LW: L'exil

Publié le par Alkinoos

Il y a bien très longtemps, dans une Legoxie très lointaine...

 

LegoWars

(Univers Étendu)

           

      L'Alkesh, vaisseau de Tylque, est passé à travers le blocus de l'Imperatorum sans encombre. Le petit équipage navigue dans le vide intersidéral à la recherche d'un coin tranquille. Jaconile, pendant ce temps,  rêve d'en découdre avec l'Imperatorum ...

 

       Tylque , qui est parti dans la précipitation, ne sait pas trop ou aller. Il consulte son carnet d'adresse: << Tocra, Jun-jun, Rattatack, trop loin. Polis Massa, Artus Prime...Artus Prime, voilà qui est intéressant ! Ça sera parfait !>>. La trajectoire de l'Alkesh est désormais tracée.   

 

http://i28.photobucket.com/albums/c223/alkinoos/LegoWars/100_1458.jpg<< Ici le cosmo-capitaine Tylque, commandant de l'Alkesh, je voudrais être mis en relation avec la station alpha d'Artus Prime >>.

 

Contacter un point précis dans l'univers est un exercice compliqué et une formation est indispensable pour pouvoir se débrouiller seul, malgré l'aide des ordinateurs. Tout d'abord, il faut connaître le système dans lequel se trouve le destinataire. Dans le cas d'Artus Prime, il faut se tourner vers le petit système Lorrd.

http://i28.photobucket.com/albums/c223/alkinoos/LegoWars/100_1455.jpg<< Ici la station alpha sur Artus Prime, on ne vous attendait pas aussi tôt capitaine ! >>

Le cosmo-capitaine Tylque vient livrer Artus Prime à dates fixes (à chaque premier cadrant du cosmo-calendrier), et il n'est pas dans ses habitudes de faire des exceptions, d'où l'étonnement de l'opérateur.

<< Je viens à titre personnel >>.

 

Le petit vaisseau atterrit finalement sur l'unique piste de la station Alpha. C'est un petit poste avancé d'Artus Prime, dédiée à la prospection minière, le sous-sol de la planète étant très riche.

http://i28.photobucket.com/albums/c223/alkinoos/LegoWars/100_1446.jpg<< Bienvenue sur Alpha, capitaine, bienvenue Beurk et bienvenue, euh...

- Jaconile ! >>

 

Ce dernier suit le technicien tandis que Tylque reste avec Beurk, près du vaisseau

http://i28.photobucket.com/albums/c223/alkinoos/LegoWars/100_1447.jpg<< Surveille les transmissions, et garde les système en standby au cas ou ! >>

 

http://i28.photobucket.com/albums/c223/alkinoos/LegoWars/100_1448.jpg<< Voilà, gamin, on devrait être tranquille par ici, tu vas pouvoir demander de l'aide. Moi, j'ai faire >>

 

En effet, les voyages inter-galactiques sont gourmand en énergie et donc en carburant et Tylque doit "faire le plein".

http://i28.photobucket.com/albums/c223/alkinoos/LegoWars/100_1449.jpg<< Je sais que viens à l'improviste, mais est-il possible de ravitailler l'Alkesh?

- Pas de problème, on a été ravitaillé en barre E2PZ il y a peu. >>

 

Pendant ce temps, Jaconile arrive au poste de transmissions en compagnie du radio-ingénieur. Ce dernier ne porte pas l'Imperatorum dans son coeur et il croit savoir qui contacter pour joindre la Révolte.

http://i28.photobucket.com/albums/c223/alkinoos/LegoWars/100_1451.jpg

 

Tylque ne perd pas de temps, et il a vite fait de faire charger les barres E2PZ, indispensable pour les sauts spatiaux de grande distance. La manipulation des barres est périlleuse et la station alpha ne discute pas sur la sécurité.

http://i28.photobucket.com/albums/c223/alkinoos/LegoWars/100_1450.jpg

 

Jaconile revient vers Tylque, pensif. Sa quête n'est pas finie, car la Révolte prends beaucoup de précautions pour ne pas se faire débusquer par L'infâme Durz Comhout et l'Imperatorum. Heureusement, un membre de la Révolte serait sur Artus Prime, mais encore faut-il le trouver!

http://i28.photobucket.com/albums/c223/alkinoos/LegoWars/100_1452.jpg<< Capitaine Tylque, j'ai encore besoin de vous !

- Désolé, gamin, j'ai à faire, et je dois retourner sur Tarinn pour ne pas éveiller trop les soupçons. Je vais laisser Beurk avec toi, il te sera d'une grande aide, et il saura me contacter en cas de besoin. Prend soin de toi, gamin !>>

 

 

Jaconile est maintenant seul pour entreprendre sa nouvelle quête. Tylque lui a quand même laissé son fidèle compagnon, ainsi que de quoi louer un véhicule pour explorer la vaste Artus Prime.

http://i28.photobucket.com/albums/c223/alkinoos/LegoWars/100_1453.jpg<< J'ai le véhicule qu'il vous faut ! Le MTS est ce qu'il y a de mieux pour reperer les formes de vie. De plus, sa puissante antenne vous permettra de rester en contact avec nous. >>

 

 

Jaconile n'a pas de temps à perdre, sa quête risque d'être longue. Et le voilà parti plein d'entrain à bord du MTS.

http://i28.photobucket.com/albums/c223/alkinoos/LegoWars/100_1456.jpg

 

Mais il risque de ne pas être seul dans l'immensité d'Artus Prime...

 

A Suivre...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fred, Jongleur de Mots :0073: 17/03/2011 20:33


Alkinoos,
Une suite parfaite et très agréable. Ton décor est magnifique et "colle" bien à l'Univers Etendu que tu développes. Félicitations.
@mi K'Lment


Alkinoos 18/03/2011 19:38



j'essaie d'avancer comme je peux ! Tu vas beaucoup plus vite que moi !